11 avr. 2015

Objectif de semaine

J'ai commencé avant les vacances à mettre en place des objectifs personnels pour les élèves qui ont besoin de structure afin d'améliorer leur comportement.

Exemple: (Si possible toujours tourner la phrase au positif. )

  • Je range ma table
  • Je regarde devant moi
  • Je mets mes pantoufles
Fonctionnement:

  • Choisir avec l'élève un objectif pour la semaine puis l'écrire
  • Le scotcher sur la table
  • Colorier les ronds - un le matin - un l'après-midi. vert ( tout bon) vert-orange ( bien) , orange (encore des efforts) .. etc.. ou dessiner un smiley content / pas content.
  • Aux élèves de m'interpeller pour ne pas oublier de faire un bilan du matin et de l'après-midi!
  • S'ils ont un maximum de vert pour la semaine, ils gagnent un Dojo. A vous de trouver ce qu'ils y gagnent ! =)





Plein de versions différentes !! Si vous utilisez, que vous auriez besoin d'autre chose, faites-moi signe, j'adapte !

Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...