22 nov. 2014

Gestion comportement

Dans ma classe, j'utilise un mélange des ceintures de comportement avec des Dojos ! ^^


Voici ce que j'ai mis en place:


L'échelle du comportement : Elle se monte de l'échelon blanc à l'échelon noir. ( tableau aimanté)
Pour pouvoir grimper sur les échelons, les élèves doivent avoir gardé leur 3 Dojos de la semaine ET respecter les règles spécifiques à chaque échelon.

Ils descendent des échelons s'ils perdent des Dojos et donc les privilèges qui allaient avec l'échelon.
( Descendre un échelon: noir- vert- bleu = 1 Dojo perdu, jaune = 2 Dojos perdus, blanc = 3 Dojos perdus)



Les Dojos: Grande nouveauté arrivée sur le net cet été des Etats-Unis, j'ai pris ces petits monstres Dojo pour compléter mon système.
Chaque élève a 3 Dojos en face de son prénom pour la semaine, il perd des Dojos après 2 avertissements
(c'est eux qui vont l'enlever et le ranger dans la boite des Dojos).

Ils peuvent bien sûr toujours en récupérer si leur comportement s'améliore.

Il est également possible de gagner des Dojos et d'en avoir jusqu'à 5 dans la semaine. Si un élève a 5 Dojos le vendredi, il gagne un privilège qu'il choisit. ( j'ai les cartes privilèges photocopiées pour leur donner le vendredi)

Tout ça fonctionne à merveille et les élèves s'attachent à leur "avatar" !
Le vendredi ont fait le bilan de la semaine pour chacun et on colle dans l'agenda un billet pour les parents.

Je vous partage mes fichiers :  échelons et Dojos.


Les échelons
Les Dojos

Pour obtenir les images des Dojos, inscrivez-vous sur le site Classe Dojo et ils sont à disposition en téléchargement.

Si vous n'avez pas tout compris n'hésitez pas, un petit commentaire et hop j'essaie d'éclaircir tout ça ! ;)

Bon samedi!




2 commentaires:

  1. Marine, c'est trop cool ta gestion des comportements! J'adore! ça fonctionne bien dans ta classe? Bisous :-) Giul

    RépondreSupprimer
  2. Oh Giul ! Merci pour ton commentaire :) Oui ça fonctionne tout bien cette année comme ça ! Merci d'être passée par là !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...