17 août 2019

Brain gym - rituel

Voilà le deuxième projet des vacances : Le Brain Gym !

Grâce au magnifique ouvrage de Mirielle Durig, "Génial j'y arrive enfin", j'ai sélectionné des exercices pour l'âge des mes élèves  en 3-4p.


(cliquer sur l'image pour le site internet)


J'ai également utilisé des exercices du livre Peda Yoga:

Mon idée :

  • Dessiner les exercices afin de les utiliser chaque matin en classe comme un rituel 
  • La progression des exercices se fait en mode couleur de "l'arc-en ciel" ( car ces couleurs sont ceux de l'ordre des chakras )
  • Chaque début de semaine tirer une carte par couleur et les afficher :

( commencer par le violet, erreur pour ma photo, finir par le rouge )


Et ensuite chaque début de matinée, faire les exercices, cela prend 5 à 10 minutes pas plus !

Durant la journée, vous pouvez tout à fait, selon l'agitation, la fatigue, etc.. reprendre des exercices de la semaine pour faire une coupure dans les activités. 


Voici en téléchargement les images pour le tableau, et les explications des cartes. 

Cartes
Explications

Symbole de l'infini => joli affichage ici


Pour la carte "visualisation", les exercices sont dans le livre peda Yoga, vous en trouverez sûrement d'autres sur le net ou dans votre imagination ;)


J'ai hâte de tester ! =)

N'hésitez pas à commentez si vous les utilisez, votre retour m'intéresse.

A bientôt !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...