6 mai 2015

Les marqueurs de temps

Pour expliquer aux élèves les temps de conjugaison, idée et mise en place du site Gre10 ( ICI )

3 panneaux colorés format A3 + étiquettes à replacer au bon endroit

En collectif avec les élèves, bien expliquer d'abord:


  • Le présent : on fait la photo, on vit le moment. 
  • Le passé:  la photo a été faite,  c'est un souvenir
  • Le futur : j'imagine ce qui va se passer

Le fichier avec les titres en téléchargement, le reste ( étiquettes) sur le lien de Gre10 ! 
Affiches à agrandir en A3 et sur de la couleur. 

 Bon mercredi après-midi .. enfin ensoleillé !!!

 

3 commentaires:

  1. Hello Marine!

    Je ne sais plus si j'ai répondu à ton dernier mail...Si ce n'est pas le cas, mille excuses, entre mon inspection et mon voyage je me suis un peu coupée du monde!
    Merci beaucoup pour cette idée, ça peut être super utile en anglais pour leur expliquer quel temps utiliser :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...