16 oct. 2014

Les devoirs

Quelques petits outils pour la gestion des devoirs.

J'ai rencontré quelques difficultés en ce début d'année scolaire avec certains enfants qui rendent leurs devoirs incomplets/bâclés/non faits !

A la rentrée je vais distribuer une circulaire aux parents afin de les prévenir d'un nouveau système que je vais mettre en place.


Gestion des devoirs :


Quand un devoir est incomplet, mal fait, non rendu, je souligne dans l'agenda au stabilo le devoir en question et écris un 1 à côté. Puis un 2 pour le second devoir oublié.. puis un 3 !

Au bout de 3 devoirs soulignés dans le mois, l'élève aura une période de retenue après l'école.

Je profiterais donc de ce temps pour leur redonner les devoirs importants qui ont été incomplets, mal faits ou non rendus.


Pour prévenir les parents, j'agraferai un avis de devoirs dans l'agenda en fin de semaine. ( si vous souhaitez le billet avec des modifications écrivez-moi ! :))



J'ai également créé une petite circulaire pour rappeler quelques points importants à la mise en oeuvre du temps de devoirs. 




Voilà ! :) merci pour votre lecture!


3 commentaires:

  1. Le circulaire pour rappel de quelques points importants... Chouette idée ! Je vais m'en inspirer (pour la rentrée ��)
    Merci

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...